Logo Ouest Oriental
19 et 20 janvier 2013


organisatrices



 


Tabla Duo

Tabla Duo

Fin 2009, Sirine et Ingrid créent l'association Tabla Duo, née de la volonté de deux amies de danser ensemble, qui est venue concrétiser leur collaboration dans divers cadres depuis plusieurs années.
 
Ingrid et Sirine se sont rencontrées fin 2005 à des cours de danse orientale. Elles ont suivi par la suite divers cours et stages de danse orientale et de danse orientale fusion ensemble. Elles participent régulièrement à des festivals de danse internationaux en Turquie, en Egypte et en Europe, afin de parfaire leur formation auprès de professeurs français et internationaux.
De plus, elles prennent respectivement des cours de danses latines et polynésiennes, afin d'enrichir leur technique et leurs univers musicaux.
 
Le challenge d'un travail différent de celui de soliste leur tient à coeur et c'est pour cela notamment qu'elles dansent en 2009 au sein de la compagnie Afrikori, sous la direction de Samorya-Madjé Amavi. Sirine et Ingrid collaborent dans ce cadre à la création Femmes d'ici, Femmes d'ailleurs, et dansent lors de plusieurs représentations. 
Leurs goûts communs et leur volonté de chorégraphier les conduisent à privilégier leur travail en duo, et elles créent l'Association Tabla Duo fin octobre 2009. 
 
Ingrid et Sirine se sont notamment produites en duo lors du festival Raqs Britannia (Sheffield - Grande-Bretagne) en juin 2010 et du festival Aini ya Aini (Valencia - Espagne) en janvier 2011, ainsi que dans le cadre de diverses scènes et festivités.
Tabla Duo a d'autre part chorégraphié, mis en scène et présenté deux spectacles avec les adhérentes de l'Association à Boulogne Billancourt (Cabaraks et Cabaraks 2) en décembre 2011 et avril 2012.
 
Tabla Duo a l'honneur d'accueillir de prestigieuses invitées pour son premier grand évènement Ouest Oriental. 
A l'occasion du show du samedi 19 janvier 2012, l'Association présentera de plus certains de ses tableaux de danse.
 
L'Association prépare également ses prochains évènements et spectacles, de futurs voyages en Turquie et en Egypte... et d'autres surprises !

L'association Tabla Duo sur Internet : Logo web



sirine
 

Sirine

Après une première approche adolescente par la danse moderne jazz et africaine, Sirine a débuté fin 2003 la danse orientale avec Najet puis avec Lolie. Puis sa formation s'est intensifiée et diversifiée progressivement, notamment grace à de nombreux professeurs, neuf séjours en Egypte, la participation à de nombreux stages et festivals, ainsi qu'à des projets chorégraphiques et associatifs. Sirine a commencé en 2009 à donner des cours ponctuels de danse orientale ; ces cours et stages sont devenus réguliers à partir de la rentrée 2011. Sa formation en danse orientale est complétée par d'autres danses, notamment de la danse tahitienne et du hula (danse hawaienne). Fin 2009, Sirine crée avec Ingrid l'Association Tabla Duo - organisatrice notamment de l'évènement Ouest Oriental. Sirine chorégraphie pour l'Association les tableaux de danse qui seront présentés le samedi 19 janvier 2012.

Sirine sur Internet : Logo web Logo YT Facebook my space


 

La Compagnie Ouest Oriental





Amandine

Baignée dans le monde de la danse depuis toujours et amoureuse de la culture orientale, Amandine, dès son plus jeune âge, est une vraie passionée, et se rend compte que la danse fait et fera partie intégrante de sa vie et y occupe une place bien particulière... Elle était tout d'abord danseuse classique puis s'est perfectionnée en danse orientale par la suite.
Elle s'est formée auprès de nombreux artistes : Raqia Hassan, Khaled Mahmoud, Momo Kadous, Farida Seidi... Elle fait encore aujourd hui de nombreux stages, cours particuliers, et enrichie sa danse par de nombreux voyages. Elle admire et s'inspire des danseurs et danseuses d'hier et d'aujourd hui, comme Samia Gamal, Fifi Abdou, Dina, Khaled Mahmoud et Chérine.
Amandine enseigne sur Nancy et sa région, elle propose des spectacles avec ses élèves et son association "Mille et une étoiles".

Ingrid

Ingrid a commencé la danse orientale en 2005. Afin de parfaire sa formation, elle participe régulièrement à des stages internationaux de danse orientale et danse tribale fusion en France et à l'étranger et également à des festivals en Egypte, Europe, Turquie, etc. Elle a intégré la compagnie Afrikori en 2009 pour la création "Femmes d'ici, Femmes d'ailleurs". Depuis plusieurs années, elle pratique également d’autres disciplines comme les danses latines (salsa, bachata...) ou encore le yoga afin de créer son propre style.

Nadhia

"Fascinée par la danse et les corps en mouvements, j’ai d’abord pratiqué plusieurs styles sans me fixer, au gré de mes envies et de mes rencontres; danse africaine, danse orientale, claquettes, danse afro-brésilienne, danse contemporaine, street dance, ragga dancehall… Puis je découvre la danse tahitienne et c’est le coup de foudre. Formée par Jeanne Burns, grande dame du « Ori Tahiti », elle me nomme rapidement assistante et me confie ses cours débutants et enfants. Aujourd’hui danseuse pour plusieurs formations, je participe à des shows pour des festivals, des évènements privés ou d’entreprises."
 

Sirine

Chorégraphe principale de la compagnie.

L'association Tabla Duo et la Compagnie Ouest Oriental sur Internet : Logo web

La Compagnie Ouest Oriental (Ingrid, Nadhia, Sirine) le 19 janvier 2013, sur la scène de l'espace Landowski :



 


 
 



Créer un site
Créer un site