Logo Ouest Oriental
19 et 20 janvier 2013


samorya madje amavi



 


Samorya-Madjé
 
« J'ai créé et je dirige la compagnie Afrikori depuis 2005. Après 15 ans de jazz et de pratique assidue des claquettes, je découvre la danse orientale : un mode d'expression qui me "parlait". Je m'y suis alors pleinement investie et mon chemin a croisé celui de la grande prêtresse de la danse orientale : Leila Haddad. Cette rencontre s'est traduite par une tournée nationale et internationale dans les plus grands théâtres. 
Aujourd'hui  je me consacre à mes propres créations tout en continuant à m'imprégner de diverses disciplines artistiques dont la pratique du Butô, la danse contemporaine et le flamenco afin de nourrir mes créations.  Je suis d'origine africaine mais ne pratique pas la danse africaine. Je suis là où on ne m'attend pas : je mets en place des créations de danse orientale avec une touche de danse contemporaine. Ma danse est empreinte de théâtralité et reflète les enchantements et désenchantements du monde contemporain. »
Samorya-Madjé Amavi

Samorya-Madjé et Ouest Oriental :

Samorya-Madjé nous fait l'honneur d'être membre du jury pour les deux phases de la compétition qui auront lieu le samedi 19 janvier et le dimanche 20 janvier à l’Espace Landowski.
Elle sera &galement sur scène le dimanche 20 janvier, avec la Compagnie Afrikori, pour le grand spectacle Ouest Oriental à l’Espace landowski.

Samorya-Madjé sur Internet : Logo web

La compagnie Afrikori en vidéo - Extrait de la création "Dyade" :


 
 



Créer un site
Créer un site